• Fox

Un an de Tales of Loki | GIVEAWAY (fermé)

Mis à jour : juil. 4

Et voilà un an ! Un an que j'ai créé Tales of Loki. Ce blog qui fait suite à The White Viking Shepherd, un endroit qui ne me correspondait plus. C'est bizarre de dire d'un site internet s'il te correspond ou pas, alors disons plutôt que c'est depuis Tales of Loki que j'ai pu réellement affiner ce que je voulais partager sur un blog. J'ai toujours préféré séparer mes différents centres d'intérêt au quotidien et en créant The White Viking Shepherd ainsi que mon Instagram, j'avais pour habitude de n'y traiter que strictement le sujet canin (j'ai d'ailleurs transféré tous les anciens articles que l'on y trouvait ici-même, c'est pour cela que vous trouverez des billets antidatés de plus d'un an). Il m'était assez difficile de trouver des idées de billets dans le sens où je détestais écrire sur quelque chose que l'on voyait partout, je voulais apporter quelque chose de plus, de nouveau... Et puis ne me sentant pas forcément légitime, je ne faisais jamais de publicité, ne mettais jamais en avant mes nouveaux articles.


Puis, un beau jour, un peu par hasard, j'ai partagé quelques petites informations sur le mode de vie des vikings sur Instagram. J'ai fait face à beaucoup d'intérêt de la part de ceux qui me lisaient régulièrement. Alors j'ai continué, de façon occasionnelle, à parler de choses que je savais, de mes passions, mais qui n'avaient rien à voir avec les chiens. Sur les légendes, la fantasy ou l'Histoire. Les retours que j'obtenais m'ont fait prendre conscience que je pouvais lier mes différents centres d'intérêt d'une façon peu commune. La suite, elle s'est faite naturellement.


Randonner avec ses chiens pour découvrir des endroits chargés de légende en pleine nature, ce berceau de la fantasy est devenu mon quotidien... Ayant la chance de vivre en Normandie, j'ai pu exploiter les vestiges que nous ont laissé les vikings pour donner un appui à mes vadrouilles. Tout était là, devant moi, je n'avais plus qu'à découvrir, prendre des photos, écrire, publier et partager! C'est ainsi qu'est né Tales of Loki, ce cocon insolite où se mêle tous les univers que j'aime tant, cet espace que je n'ai jamais trouvé nulle part ailleurs, ce bout de ma personnalité.


Je prends plaisir à éditer mes billets, je me sens fière d'en faire la publicité, d'en parler autour de moi, de me dire que c'est devenu un peu comme mon bébé car pour une fois, ça me ressemble!


La coïncidence a voulu que ce blog naisse le jour de la Litha, du solstice d'été. Un jour où l'on célèbre la lumière et le renouveau; dans beaucoup de pays, dont la Suède, il représente la fin de la période sombre et j'aime penser à la symbolique de la fin de The White Viking Shepherd et le début de Tales of Loki. Alors je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté du tout premier anniversaire de ce blog et pour marquer le coup, j'ai souhaité faire un concours Instagram :



J'ai voulu offrir un lot à l'image de l'univers que je partage depuis maintenant un an


Un sac de randonnée Arpenaz d'une contenance de 30L pour pouvoir partir en vadrouille, accompagné d'une gamelle souple rétractable de 2L et d'un livret complet sur la cani-randonnée. Pour vos familiers, deux sachets de friandises Real Nature et une peluche toute douce ! Mais surtout, afin de représenter au mieux mon amour pour la fantasy et cette magie que je retrouve tout autour de moi dans la nature, j'ai tenu à confectionner moi-même une cloche Porte Enchantée réunissant différents éléments symboliques tels que la porte ronde influencée par le monde de Tolkien, un menhir gravé d'une rune du futhark ou encore quelques champignons imaginaires inspirés par certaines régions de World of Warcraft. 15 jours à fabriquer cette petite chose qui, je l'espère grandement, vous plaira autant que j'ai aimé la créer!



Afin d'avoir une chance de gagner ce lot, il suffit de suivre les indications sur Instagram :)


J'espère que Tales of Loki a encore de longues années devant lui, qu'il se développera toujours un peu plus et que j'aurai toujours autant de plaisir à y écrire. En attendant, il ne me reste plus qu'à lui souhaiter un bon anniversaire et vous remercier de m'avoir lu et de me lire encore!