• Fox

FrimousseDog

Mis à jour : oct. 11





Ai-je réellement besoin de vous présenter cette marque?



Très active sur les réseaux sociaux comme Instagram, voici quand même quelques mots pour les petits retardataires du fond



Présente depuis maintenant 7 ans sur le net grâce à son blog, Lynda a lancé sa modeste mais pas moins talentueuse ligne d’accessoires pour chien au doux nom de Frimousse Dog, permettant ainsi à de nombreux amoureux des toutous de les transformer en véritable Dog Models décorés de ses créations entièrement faites main et bourrées d’amour et de soin !


Située à présent en Bretagne – anciennement à Uzès – Lynda garantit un service irréprochable et proche de son client : elle fabrique elle-même les petits colliers, laisses et autres nœuds pap’ tendances qui emplissent autant les rayons virtuels de sa boutique en ligne que les rayons physiques de ses boutiques partenaires, pour la plus grande joie des accrocs au shopping que nous sommes!


C’est un savoir de couturière qui se transmet de mère en fille depuis plusieurs générations, alors bien évidemment autant d’application et de style pour gâter nos chers loulous… Ça donne envie d’essayer !



Malheureusement, Loki a une encolure très épaisse et un poil trop fourni : un quelconque collier se perd rapidement dans sa fourrure >_>



Mais depuis qu’Ashélia est avec nous, ça change la donne et je peux enfin faire griller ma CB non pas pour me refaire une garde robe… mais pour celle de Titoune !


C’est donc avec le modèle « Nougatine » avec son tissu blanc crème et ses panachures bleues et saumon, contrastant très bien avec la robe ébène d’Ashélia qui m’a fait craquer !



La commande


Nous avions passé la commande le 23 juin sur le site de frimoussedog, sachant que pour une demande personnalisée comme la nôtre (j’ai demandé l’option de la gravure de la médaille avec indication qu’Ashélia était pucée + mon numéro de téléphone) il faut compter entre 10 et 15 jours de création (en fonction des commandes) C’est le 29 juin que le collier a été expédié, soit seulement 6 petits jours plus tard ! Le 1er juillet, la lettre suivie était parvenue dans ma boîte aux lettres avec dedans une jolie surprise :



Car Lynda est aussi attentionnée avec ses créations qu’elle l’est avec sa clientèle et elle ne manque pas une occasion de rajouter un petit quelque chose pour les plus fidèles : ici, une friandise pour Ashélia, pour fêter son arrivée à la maison, ainsi qu’un petit sachet de lavande qui me rappelle avec joie ma Provence natale !



Le collier en lui-même est tout aussi beau que sur le site, le détail de la gravure est nickel, sans oublier les rubans en suédine et le petit pompom typique de la marque ! L’ensemble est d’une qualité irréprochable et, faut dire ce qui est, pète un max autour du cou d’Ashélia !


Les points


Oui pour :

  • Le fait main Made in France

  • La rapidité de service et la précision de la création

  • La gentillesse et la disponibilité de Lynda

  • Les motifs originaux et thématiques

  • La boucle-médaille qui évite qu’un médaillon externe se décroche

  • Le grand choix de laisses/harnais/nœuds assortis

Non pour :

  • Beh c’est bien beau tout ça mais j’ai un Loki jaloux maintenant 😏


Conclusion


Bref vous l’aurez compris, je suis une grande fan de cette marque, je discute de temps en temps avec sa créatrice sur Instagram et je suis toujours ravie de contempler ses magnifiques photos. D’ailleurs, dernière chose à savoir : si vous ne voulez pas commander sur Internet, vous pouvez également retrouver ses produits dans des boutiques un peu partout en France ! Y’a plus qu’à comme on dit 😁


Le site : frimoussedog Instagram : @frimoussedog Le blog : frimoussedog
3 vues

Rejoignez les Vadrouilleurs

Ne ratez aucune parution de nouveaux billets en vous abonnant :

© 2020 par Tales of Loki

  • Instagram
  • Black Icon Flickr
  • Noir Icône YouTube